Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 ->

Les Trois-Balais
[Important] [Lieu]
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 02/05/2025 à 16:21:48

Le lendemain de l'épisode de la réserve de balais, la Préfète avait entraîné Thylas avec elle à Pré-au-Lard. À plusieurs reprises, elle avait aperçu le prof de Langues et Dialectes Magiques installé au comptoir des Trois-Balais. C'était donc l'endroit idéal pour que sa copine puisse le voir et découvrir qui était l'acteur de l'épisode qui circulait maintenant sur toutes les lèvres.

Attablée près d'une fenêtre, les deux Serpentards gloussaient sous cape, attendant l'arrivée du principal concerné. Surtout que les autres filles, à qui elles avaient parlé de cette petite sortie, devaient sans doute se joindre à elles très bientôt.

Il va venir, c'est sûr, je l'ai vu un tas de fois là-bas, dit-elle en désignant un siège un peu plus loin. Imagine qu'il arrive avec la prof de Vol. Ou pire, avec une autre prof !

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 02/05/2025 à 17:17:15

Thylas n’en revenait toujours pas d’être là, si tôt. Elle avait suivi Sixtine, les yeux brillants d’excitation mal dissimulée sous sa capuche. Elle adorait traîner aux Trois-Balais, surtout depuis qu’elle avait commencé son petit "stage" en tant qu’elfe, et elle connaissait maintenant les membres du personnel, qu’elle salua d’un petit geste rapide. Elle avait un bon à vie pour des boissons gratuites (merci Sam) et choisit un jus de violette avant de retourner s’installer près de la fenêtre avec Sixtine.

S’il arrive avec la prof de Vol, je te paie ta prochaine boisson, haha. Une autre prof ? Alors là, j’te jure, je deviens Poufsouffle et je pars élever des Nifflers au fin fond du Pays de Galles. Je ne crois pas que ça soit possible.

Elle prit une gorgée de son jus avec le plus grand sérieux avant de se pencher un peu plus vers Sixtine, les yeux pétillants de malice.

Mais bon… tu crois qu’il pourrait être un coureur de jupons ? À Poudlard ? Non mais imagine, entre deux cours, deux profs qui se tirent les cheveux. On croirait un mauvais roman romantique.

Elle gloussa doucement.

Après… on ne sait jamais. Les profs aussi ont une vie.

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/05/2025 à 17:43:43 - Modifié : 02/05/2025 à 19:09:00

Habituellement, Hellia St.James ne mettait pas les pieds aux Trois-Balais à cette heure de la journée. Il était rare qu'elle en ait le temps. Pourtant, ce matin-là, après une réunion bien trop longue et une conversation étonnamment agréable avec l'un de ses nouveaux collègues, elle s'était laissée convaincre de partager un verre en sa compagnie. Cela lui permettait de mettre le nez en dehors des Serres où William menait des expériences sans queue ni tête. Et puis, les dossiers du Ministère pouvaient bien attendre, ils n'allaient pas s'envoler et se trouveraient toujours sur son bureau à son retour.

La clochette de la porte tinta doucement à leur entrée. L’air chaud, chargé d’odeurs de bois, de bièraubeurre et de tartes au potiron, l’enveloppa aussitôt. À cette heure, l’établissement n’était ni vide ni bondé, mais juste assez animé pour passer un moment de détente.

L'Auror tourna la tête vers son collègue tout en s’avançant vers une table en bois sombre, située à l’angle d’une large fenêtre. Elle effleura le dossier d’une chaise du bout des doigts, avant de lui adresser un sourire.

Est-ce que ça te va ici ?

Elle ne s'intéressa pas aux gloussements discrets provenant d'une table plus loin, ni à l'air stupéfait d'une Préfète dont les yeux menaçaient de quitter leurs orbites.

Professeur
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Arsene
Créé : 02/05/2025 à 19:53:37

Hellia venait d'accepter son invitation. Tout était parfait. Ce n'était pas en salle des professeurs que l'art conversationnel communément partagé pouvait véritablement continuer. Trop de regards indiscrets et d'oreilles qui traînaient autour d'une conversation qui se voulait privée.

- « C'est parfait. »

Cet endroit peu exposé, lui plaisait. Il avait laissé la professeur de botanique s'installer, avant de prendre place à son tour. Un regard au serveur avait été suffisant pour qu'on leur apporte deux verres de vin de groseille. Il ne savait même pas pourquoi il avait pris la même chose qu'elle. Ce sirop à peine alcoolisé était normalement réservé à la gente féminine.

- « Pourquoi ai-je l'impression de t'arracher à ton adjoint ? »

Lors de la réunion, le petit bonhomme amoureux des plantes n'avait cessé de le regarder. Il fallait qu'il se rassure, Arsen n'en était pas une. Rouge de colère, il l'avait ensuite montré du doigt lors d'un dernier échange avec Hellia.
Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/05/2025 à 21:15:20

Après avoir dégusté une gorgée du vin de groseille que le serveur avait déposé sur leur table, Hellia reposa le verre avec délicatesse, ses doigts effleurant le pied du cristal alors qu'elle laissait son regard s'attarder sur son interlocuteur. Sans aucune arrière-pensée, pas même de jugement. Non, il s'agissait plutôt de l'analyse d'une personne qui souhaitait cerner le personnage. Au moins, il possédait de bonnes manières. Non pas qu'elle en doutait, elle ne le connaissait pas encore suffisamment pour en juger.

Tu n'as pas l'air d'apprécier le vin de groseille, je me trompe ?

Un sourire amusé effleura ses lèvres en voyant la légère grimace d’Arsen, qui visiblement avait un faible pour les alcools plus corsés.

William ? Oh tu sais, commença-t-elle en balayant l'air de la main comme pour signifier que cela n'avait pas la moindre importance, mon adjoint est très possessif avec ses plantes. Et j'ai l'impression que parfois, il pense que je suis l'une d'elles.

Professeur adjoint
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/05/2025 à 21:45:46 - Modifié : 02/05/2025 à 21:47:29

EURÊKA ! Hellia j'ai réussi regarde comme elle se développe ! Hellia ?

William tellement à fond dans sa nouvelle expérience sur les plantes de la Serre n°3 n'avait pas remarqué la disparition de sa collègue. Ceux-ci avaient eut réunion le matin même et étaient rentré ensemble, mais elle semblait être partie sans rien lui dire.

Il se devait de lui montrer sa réussite, ça leur permettrait la présentation d'un cycle d'une plante en l'espace d'un temps si moindre, c'était une grande découverte.

Il remarqua sa bourse en cuire bleu sombre sur la table, celle qu'il préparait pour Hellia régulièrement pour soulager ses mal de tête. Il l'attrapa et la rangea dans sa veste en cuir vert marécage et parti à l'aventure à l'intérieur du monde des humains.

Ce monde ne lui plaisait guère, il manquait de plantes, les humains avaient trop tendance à oublier leur origine et a piétiner le monde sans lequel ils ne seraient rien. William avait parcouru toutes ces rues et ruelles, ses pieds rechignaient, quémander un retour à la terre.

William s'arrêta devant le dernier lieu qu'il n'avait pas encore visiter, les trois-balais servait de bons rafraichissement mais l'environnement était trop humaniser pour notre arbuste, il préférait boire à la Serre auprès de Luci.

Il entra dans le bâtiment, ses pieds nus apaisé de la sensation du bois, et il chercha du regard des têtes familières. Découvrant deux têtes, toutes deux à Serpentard, la maison de sa collègue.

Miss Darkflare ! Miss St. James ! Justement vous tombez bien, je suis à la recherche de votre... mère...

Son regard avait suivis celui des deux jeunes filles. Il découvrit deux arbustes incompatibles pour une même serre. Il se devait de séparer ses deux boutures, pour leur survie mutuelle.

Le professeur adjoint s'approcha de manière à apparaitre par surprise derrière la tête qui lui semblait très vaguement familière, il n'était pas très physionomiste avec les humains, seule Hellia lui était familière, son odeur de jasmin et ses cheveux tels un épi de blé, il était facile pour lui de la reconnaitre.

Oh mais si vous n'aimez pas la groseille, il serait dommage qu'elle ait été arraché à sa vie pour rien.

De sa grande taille il entourait le compagnon de la St. James, il tendit le bras et attrapa le verre pour le finir d'une traite. Se tournant vers sa collègue, son visage et sa grimace se détendit et en lui souriant il lui annonça la nouvelle.

J'ai réussit mon expérience regarde !

Il sortit de son manteau une petite pousse et versa une goutte de sa mixture, la plante vécu son cycle de vie entier en l'espace d'une minute. Super content de lui, il rangea la plante dans son manteau et en sortit cette fois ci la bourse.

Tient au cas où une certaine personne te donnerait mal à la tête. Je sens de mauvaise vibration dans mon dos, je vais vous laisser. Une nouvelle bourse t'attendra sur ton bureau tout à l'heure.

Tournant le dos au duo, celui ci sortit rapidement de la bâtisse bruyante, il commençait à se sentir mal et se mit à courir jusqu'à la forêt la plus proche pour se requinquer auprès de ses amis.

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 02/05/2025 à 22:48:58

Sixtine gloussait avec Thy, loin d'imaginer que leurs prévisions allaient se révéler aussi justes. En voyant sa mère entrer dans l'auberge en compagnie du prof de Langues, elle ouvrit la bouche, jusqu'à presque s'en décrocher la mâchoire. Et le pire, c'est que Thylas, elle, n'avait même pas remarqué et continuait de jacasser.

NON MAIS JE REVE !

Des regards se tournèrent dans sa direction, sauf ceux des deux concernés par son exclamation qui continuaient leur discussion comme si tout était normal. La Préfète plaqua sa main sur la bouche de Thy.

Si jamais tu parles de ça à qui que ce soit, je te tue. Enfin, non, je te tue pas vraiment hein. Mais je vais faire de ta vie un enfer.

En réalité, elle ne le ferait jamais vraiment. Elle pouvait si elle voulait, mais ce qui lui importait là tout de suite, c'était de savoir pourquoi SA MÈRE se trouvait en compagnie de ce prof. Et comme si cela ne suffisait pas, il fallait qu'en plus l'adjoint de sa mère soit aussi là. Définitivement, cette journée tournait au cauchemar.

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/05/2025 à 23:15:32 - Modifié : 02/05/2025 à 23:16:16

hrp : William est trop chou *^* et je m'incruste

Déjà que de base Luyana n'était pas connue pour être la plus à l'heure du monde, si en plus elle allait baver devant des pâtisseries avant de rejoindre un lieu, elle n'était vraiment pas sortie de l'auberge.
Lorsqu'elle arriva devant les Trois-Balais, elle failli foncer dans un homme qui se promenait pieds nus et sortait du lieu en même temps qu'elle y entrait. N'était-ce pas l'un de leur professeur de Botanique ? Il avait bien raison de rester pieds nus, c'était le meilleur moyen de marcher sur l'herbe.
Elle haussa les épaules et entra dans le lieu, qui était déjà bien rempli de monde.

Elle vit que les deux Serpentard étaient déjà là, mais pas encore de trace de ses camarades Serdaigle. Elle s'approcha joyeusement de leur table, avant de remarquer le regard atterré que Sixtine lançait vers deux adultes dans la pièce. Elle les regarda plus attentivement et il lui sembla reconnaitre la professeure de Botanique en compagnie du... Professeur de Langues et Dialectes Magiques ?

Luyana : Heu, il va sortir avec toutes les professeures du château ?, dit-elle en chuchotant en arrivant auprès des deux élèves.

Elle remarqua alors qu'elles n'étaient pas dans une position de joie et de bonne humeur, bien au contraire. Et puis soudain elle comprit pourquoi la Préfète de Serpentard était comme ça... St.James... Les deux avaient le même nom de famille.

Luyana : Attends... La professeure de Botanique, c'est ta mère ?

Le professeur Arsen venait d'arriver et voilà qu'il semait déjà la zizanie au sein de l'équipe professorale. Quelques Fondants du Chaudron pourraient faire de bons popcorns face à toute cette affaire...

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 03/05/2025 à 00:01:09

Vos réponses me font trop rire x)

Thylas resta figée. Les mots de Sixtine résonnaient encore dans sa tête mais tout ce qu’elle voyait, c’était ça. L’instant irréel où la mère de Sixtine s’installe tranquillement avec le prof de langues, puis l’arrivée de William, puis le verre bu, puis… la plante. Elle aurait dû être choquée. Enfin, elle l’était mais surtout… Elle explosa en un rire étranglé, se mordant violemment la manche pour le retenir.

Mais si tu veux, on fait comme si de rien n’était et je t’offre une Bièraubeurre pour le traumatisme. On dirait une pièce de théâtre haha…

Elle riait tellement qu’elle n’arrivait plus à respirer, les larmes aux yeux, secouée par des spasmes. Ce n’est que lorsqu’elle croisa le regard noir que lui lançait son aînée qu’elle se redressa un peu, posant une main sur son bras dans une tentative maladroite de se ressaisir.

Ils… ils doivent sûrement parler de plantes… et de langues…

Mais une nouvelle image surgit dans son esprit, Hellia et le professeur de langue dans les serres et ce fut la fin. Un autre éclat de rire incontrôlable l’emporta, plus sonore encore. Elle leva une main désolée, incapable de reprendre son sérieux.

Vraiment désolée… mais c’est trop drôle… Sérieusement, qui est la titulaire entre Prof Elyna et Prof Hellia, hein Luyana ?

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 03/05/2025 à 00:28:28

Un vrai cauchemar. Et encore, le mot était faible. Parce que, cerise sur le pudding, la Préfète de Serdaigle s’était jointe à elles. D’accord, c’était elle- même qui l’avait invitée la veille, mais c’était avant de découvrir sa mère avec ce coureurs de jupons.

Bras croisés et la mine boudeuse, Sixtine hocha la tête à la question de Luyana.

Oui, c’est ma mère. Malheureusement.

Un regard noir fusa en direction de Thy qui riait à s'en étouffer.

Thy, tu disais quoi déjà il y a cinq minutes ? Elle prit une voix plus aigue pour imiter sa copine, J’te jure, je deviens Poufsouffle et je pars élever des Niffleurs au fin fond du Pays de Galles. Elle haussa un sourcil. T’attends quoi pour changer la couleur de tes uniformes ?

À ce stade, puisque tout le monde était au courant, tout le monde qui se résumait à trois personnes, elle désigna la table où étaient installés les deux adultes.

Non mais regardez-le ! Vous avez vu comme il la regarde ?! Je vais vomir.

Professeur
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Arsene
Créé : 03/05/2025 à 02:34:19

Il avait trempé le bout de ses lèvres pour jouer le jeu. Et pour une fois, un jeu auquel il n'avait jamais joué... Sa grimace, fugace, n'avait pas échappé à Hellia. C'était vraiment à se demander si quelque chose pouvait lui échapper un jour. Ses doigts s'étaient donc arrêtés de jouer avec le buvant, décidant alors de reposer son verre plus loin, comme pour s'en éloigner définitivement.

- « Tu ne te trompes pas... »

C'était vrai, elle ne se trompait pas. Mais, lui, ne la croyait pas... Surtout lorsqu'elle qualifia son adjoint de « possessif ». Même mieux, il ne donnait aucun crédit à cette information. Quel adjoint dans ce château pouvait être possessif de son supérieur ? C'était tellement ridicule... Avant de voir ce dernier, se planter là, comme une âme en peine à leur table. Si bien, que cela le laissa pantois. Au moins, il avait terminé son verre.

- « Ton jardinier possessif, là. Il pense que les chaussures, c'est fait pour les plantes ? »

Puisque le comportement de son adjoint ne lui posait pas de problème, Arsen venait de teinter sa question d'un certain mépris, complètement assumé. D'ailleurs, l'un n'allait pas avec l'autre. Comment pouvait-elle s'attacher les services de ce déséquilibré ?

- « Disons que s'il te considère comme une plante, tu préfères être enracinée toute ta vie dans un vieux pot ou bien pousser à ta guise ? William est un sacré vieux pot. »

Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/05/2025 à 02:40:29

Parce qu'on aime le drama...

Arsen l'avait embrassée... Deux fois. La pensée ne semblait pas pouvoir atteindre son cerveau. Elyna ne réalisait pas. Et, surtout, elle ne savait pas quoi faire. Alors, elle avait décidé d'éviter son collègue un petit moment, le temps de se recentrer, de comprendre ce qu'elle voulait.

La vérité, c'est qu'elle détenait déjà la réponse à cette question. La nuit, elle s'était repassée la scène en boucle, des papillons plein le ventre. Pourtant, elle le savait, il l'énervait profondément et elle craignait que cela soit un obstacle qu'elle ne puisse ignorer.

Tandis qu'elle se rendait discrètement à Pré-au-Lard dans une ultime tentative de se sortir tout cela de la tête, elle prit une décision : en rentrant, elle irait voir Arsen et lui parlé. Aborder ses doutes, ses craintes, mais aussi ses sentiments. Lui faire comprendre qu'il l'horripilait comme il la tentait. Ils étaient des adultes, ils géreraient cela ensemble.

Elle entra aux Trois-Balais le coeur plus léger et s'apprêtait à commander une boisson légèrement alcoolisée lorsqu'elle les remarqua. Deux de ses élèves et... Sixtine St.James. La fille qui les avait surpris. Celle qui avait pour mission de répandre la nouvelle de sa relation... Elle s'en était sûrement déjà chargée. Elyna souffla, résignée. Qu'y avait-il de si grave dans le fait que tout le monde connaisse ses sentiments ? Arsen et elle n'auraient pas à se cacher, c'était une bonne nouvelle, finalement. Mais une voix en elle criait revanche malgré tout.

Une idée germa dans son esprit et elle eut un sourire tandis qu'elle se décidait à la mettre en oeuvre. Elle s'approcha des trois élèves sans payer attention à leur discussion et les interrompit.

ELYNA :
Mesdemoiselles, bonjour à vous ! Quelle belle journée, n'est-ce pas ?...

Mais elle n'avait pas le temps pour ces banalités, aussi se tourna-t-elle immédiatement vers Sixtine.

ELYNA :
Je ne compte pas vous interrompre longtemps. J'imagine, Miss St.James, que vous vous êtes acquittée de la mission que mon compagnon vous a donnée ? Eh bien, voyez-vous, puisque c'est un plaisantin, j'aimerais lui rendre la pareille ; si vous lui faisiez une blague, une bonne blague comme votre amie Miss Darkflare ici présente a la réputation de savoir les faire, je vous récompenserai de 50 points, de même que tous vos acolytes potentiels.

A vrai dire, Elyna se fichait de savoir si Sixtine marcherait ; elle prenait juste plaisir à pouvoir l'annoncer à Arsen, qui vivrait ensuite dans l'angoisse constante. Satisfaite et sans attendre la réponse de la jeune fille, elle les salua toutes les trois et s'apprêta à faire demi-tour pour quitter l'établissement.

Cependant, elle n'atteignit jamais la sortie. Son sourire se fana tandis qu'elle se figeait sur place. Dans un coin des Trois-Balais, elle venait de repérer Arsen, attablé avec Hellia St.James. Une autre personne était debout, de dos, empêchant Elyna de le reconnaître mais ce qu'elle voyait lui suffisait. Son coeur lui tomba dans l'estomac et elle eut une envie forte de vomir. S'était-il joué d'elle ? Evidemment... Et elle était tombée dans le panneau. Les yeux mouillés, elle se retint de toutes ses forces. Elle ne devait pas craquer, pas en public, pas devant des élèves. Mais c'était dur. Elle l'avait pensé sincère.

Elle voulut faire un pas vers la porte mais, distraite par la scène qu'elle venait d'observer, elle cogna un tabouret qui se renversa dans un bruit assourdissant. Elle ferma les yeux, dans l'attente. Il l'avait certainement vue, maintenant. Devait-elle s'approcher de lui et discuter ? L'ignorer superbement ?

Kit par Octavia <3

█ #476973
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 03/05/2025 à 03:02:47 - Modifié : 03/05/2025 à 14:04:23

Toujours plus de drama...
Non mais là, c’était carrément une caméra cachée. Ils s’étaient tous passé le mot ou quoi ? La prof de Vol, maintenant. Sixtine n’en croyait pas ses yeux. Et en plus, elle venait directement vers leur table. Franchement, c’était la totale.

La Préfète sentit la colère lui grimper jusqu’aux joues en écoutant les paroles de miss Black. Mauvais moment. Très mauvais moment. Et pourtant, elle se tut, écoutant ce que l’adulte avait à dire avant de lui lancer un regard noir, aussi noir que celui qu’elle avait réservé à Thy quelques instants plus tôt.

Sans dire un mot, elle se leva sous le regard de ses camarades qui étaient à sa table et qui devaient certainement suivre ses mouvements. D’un pas décidé, elle se planta devant la table de sa mère, ignorant volontairement le professeur de Langues, comme s’il n’existait pas. Puis elle se pencha à l’oreille d’Hellia.

Elle raconta. Tout. Du début à la fin. La réserve de balais, le baiser, la claque, les points de maison, les rumeurs. Rien ne fut épargné.

En se redressant, elle planta un sourire glacial sur ses lèvres, adressé tout droit au professeur de Langues, puis fit volte-face sans ajouter un mot. Elle quitta les Trois-Balais avec fracas, la porte de l'auberge claquée derrière elle résonnant comme un point final à ce moment gênant et qu'elle rêvait d'oublier le plus vite possible.

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/05/2025 à 04:22:01

Cela ne faisait pas cinq minutes qu’ils s’étaient installés aux Trois Balais que William fit irruption, pieds nus, évidemment. Ce qui n’était pas une surprise pour elle. Avec le temps, elle avait cessé de relever les excentricités de son adjoint, même lorsqu’elles frôlaient l’absurde.

Haussant simplement un sourcil en le voyant s’approcher d’eux avec la décontraction d’un elfe de maison en congé, elle fronça les sourcils en silence lorsque le botaniste, sans cérémonie, vida le verre d’Arsen comme s’il lui appartenait de droit. Avant même qu’elle n’ait le temps de formuler un mot un reproche peut-être, ou une remarque cinglante, William enchaîna, évoquant brièvement une nouvelle expérience. Puis, fidèle à son propre chaos organisé, il disparut aussi vite qu’il était venu en laissant derrière lui une bourse pour contrer les migraines.

Mon adjoint n’est pas un jardinier, mais un botaniste d’exception. Il se moque éperdument de l’opinion de ses pairs, comme de tout ce qui semble habituellement important aux autres, pour mieux se consacrer à sa science. Il est brillant, et je ne m’entoure que de gens brillants, Arsen.

Tout en l’écoutant, elle scrutait son interlocuteur, attentive à la moindre inflexion dans sa voix. Le mépris à peine voilé sur son visage lorsqu’il évoquait, même à demi-mot, la possibilité d’un lien plus intime entre William et elle, ne lui échappait pas. Elle aurait pu s’en offusquer, mais au contraire, elle en était presque amusée. Un sourire effleura ses lèvres, légèrement moqueur.

Tu n’as pas l’air de beaucoup l’apprécier, ce cher William. lança-t-elle, inclinant légèrement la tête, un éclat joueur dans le regard. Est-ce que tu souffres de podophobie, ou y a-t-il une autre raison derrière cette aversion ?

La question, posée avec une fausse innocence, n’était qu’un prétexte de plus pour tester les limites de l’ironie d’Arsen. Mais avant qu’il ne puisse répondre, une silhouette familière s’approcha de la table. Sixtine se pencha vers elle pour lui souffler quelques mots à l’oreille. Durant tout l’échange, son regard ne quittait pas celui d’Arsen, comme si le lien entre eux était momentanément suspendu dans une joute silencieuse. Lorsque sa fille tourna les talons, non sans adresser un regard noir à l’homme qui lui faisait face, elle éclata d’un rire clair, retenu juste ce qu’il fallait pour ne pas attirer l’attention de la salle.

Alors, comme ça tu distribues des points de maison à ma fille pour faire circuler des rumeurs sur toi et la nouvelle professeur de vol ?

Et comme si elle l’avait invoquée par simple pensée, son regard croisa celui d’Elyna Black. La jeune femme venait de renverser un tabouret, attirant l’attention d’une partie de la salle. À cet instant précis, Hellia comprit qu’elle allait avoir bien plus besoin de la bourse laissée par William qu’elle ne l’avait imaginé quelques minutes plus tôt. Et aussi d'un autre verre, mais d'un alcool bien plus fort cette fois.

Ta petite-amie est là, je crois.

Professeur
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Arsene
Créé : 03/05/2025 à 20:39:12

« Ta petite amie est là, je crois. » Cette dernière phrase tournait dans sa tête. Encore. Jusqu'à en oublier tout le reste. Perdu dans ses pensées, il observait Hellia sans répondre. C'était fascinant, cette manière dont les autres appréhendaient les choses à sa place. Puis son regard glissa vers la professeur de vol qui semblait avoir perdu de son éclat. Les rumeurs, sûrement. Celles qui usent et qui rongent la paix intérieure. Alors, il lui lança une invitation qu'il espérait être acceptée.

- « On parlait du comportement de Sixtine, ça t'intéresse ? »

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 03/05/2025 à 23:50:07

Peu après que Luyana eut compris le lien de parenté entre la Préfète de Serpentard et la professeure de Botanique plusieurs choses se déroulèrent à toute allure.

Pendant que la jeune Serdaigle restait bouchée bée, que Thylas explosait de rire et que Sixtine montrait une grande colère, voilà que la jolie professeure de Vol apparue devant les trois fillettes.
Et voilà qu'elle aussi venait mettre son grain de sel dans cette affaire... Non mais franchement s'ils voulaient s'embrasser et se faire des blagues de gamins tous les deux il fallait arrêter de faire intervenir les élèves dedans, ça allait mal finir leur histoire de "je t'aime moi non plus".

Et bien sûr, face à tout ça, les ennuis commencèrent. Luyana resta dans l’incompréhension la plus totale de ce qui passait devant ses yeux, jusqu'à ce que Sixtine sorte des lieux en claquant violemment la porte, faisant bouger les bouteilles de sirop de violette qui se trouvaient derrière le comptoir.
Ne restait plus devant les deux fillettes que trois adultes qui allaient probablement mener un magnifique combat de coqs.

Luyana se tourna vers Thylas et lui proposa alors les meilleurs popcorns de la terre.

Luyana : Hum... Tu veux des Fondants du Chaudron ?, dit-elle en fouillant dans ses poches.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 04/05/2025 à 00:16:29

Thylas jeta un dernier regard vers la scène surréaliste. Les adultes semblaient vouloir battre un record de gêne intergalactique. Elle, elle aurait bien aimé s’installer dans un coin, croquer ses popcorns et observer le désastre comme on regarde une pièce de théâtre mais son regard glissa vers la porte encore tremblante que Sixtine avait claquée derrière elle.

…Elle va exploser un banc.

La Serpentard accepta un Fondant du Chaudron, le coinça entre ses dents, leva un pouce vers Luyana en guise de remerciement (mâchoire occupée oblige), puis attrapa sa camarade par le bras.

On y va avant que Sixtine finisse en garde à vue pour vandalisme.

Avant de sortir, elle ne put résister et s’approcha des deux adultes et glissa, d’un ton candide, à l’intention du professeur de Langues.

Vous avez vraiment bon goût.

Et hop, demi-tour, sans attendre de réponse, certaine qu’on oublierait son prénom d’ici la fin de l’heure. Elle franchit la porte, emportant Luyana dans son sillage, sa cape flottant derrière elle.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/05/2025 à 16:15:16

Coucou je peux venir ? (aaa)

Les Trois-Balais étaient bondés. Un endroit parfait du coup pour conclure des affaires louches avec des mots à demi-codés. Au moins, il y avait de fortes chances que les oreilles indiscrètes ne captent pas ce qu'il se passe dans l'arrière salle alors qu'il se passait tant de choses dans la salle principale. Après avoir rencontré un sorcier qui lui remit un rapport scellé, la sorcière attendait quelques minutes avant de partir elle-même. Sirotant un verre de vin qui n'avait de français que le nom, elle releva la tête en entendant qu'on bousculait un des tabouret de la table à laquelle elle patientait.

Le visage de la sorcière lui était vaguement connu, une jeune professeur ? Oui, de vol. Et si les rumeurs étaient correctes, celles qui serpentaient entre les élèves aussi bien sortant de leurs lèvres trop bavardes que de leurs esprits bouillonnants, il n'y avait pas que les balais qu'elle appréciait. Le regard pâle de la mage noire se détacha de la sorcière un instant pour suivre le sien, et la commissure de ses lèvres remonta un instant. C'était l'autre nouveau professeur, l'autre côté des rumeurs. Mais son sourire fana bien rapidement lorsqu'elle vit son interlocutrice. St. James. Rejointe par son rejeton dont l'insigne de préfète rappelait bien des souvenirs d'école à la mage noire.

Le professeur de langue, Arsen ? Arsène ? Quelque chose comme ça lui fit signe, et la mage noire en profita pour susurrer quelques mots, comme du miel à l'oreille de la jeune femme qui était encore non loin d'elle. Se faisant, elle sortit de l'ombre qui l'épousait à la perfection, rabattant la capuche de sa cape pour dévoiler son visage à la froideur de marbre.

« Peut-être qu'il songe à un plan à plusieurs. Les hommes... Vous savez comment ils sont, ils ne peuvent se contenter de ce qu'ils ont sous le nez. »

Sa voix était ce qu'il fallait de légère, et elle ajouta, faisant signe au serveur de rajouter un verre à sa table.

« Mais prenez place miss Black, je suis persuadée que vous avez assez de conversation pour ne pas être mise en concurrence avec qui que ce soit... Je serais prête à vous écouter, comment se passe vos premiers jours dans le château ? »

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/05/2025 à 16:50:53 - Modifié : 04/05/2025 à 17:01:32

(Coucou, évidemment, toujours plus de dama, on aime haha)

Son regard abandonna la silhouette d’Elyna Black pour revenir se poser sur Arsen. Un bref silence s’installa entre eux. Lui semblait peser ses pensées, elle, en revanche, conservait ce sourire en coin, légèrement moqueur, comme si toute cette scène l’amusait davantage qu’elle ne l’irritait. Ce qui, manifestement, n’était pas le cas de la professeure de Vol, dont l’expression tendue trahissait bien peu de sérénité.

À l’instant où Arsen détourna le regard vers Elyna, celui de la Fourchelang glissa ailleurs, attiré par un mouvement à une table voisine et se heurta à un autre regard, bien plus glacial. Un regard qu’elle aurait préféré éviter ce soir. Et à jamais si cela avait été possible.

Son sourire s’effaça aussitôt, remplacé par un pli agacé au coin de ses lèvres. Ses traits se durcirent, son regard se fit plus tranchant, aussi acéré qu’une lame. C’était toujours la même chose. Une guerre silencieuse, faite de joutes muettes et d’indifférence affichée. Leur hostilité remontait à des lustres, mais ne semblait jamais faiblir. Heureusement, leurs rencontres restaient rares.

Elle se redressa lentement, ajustant le col de sa robe de sorcière avec précision, puis déposa quelques pièces sur la table. Se moquant que la sorcière entendent ses propos, ses mots quittaient ses lèvres, d'une voix presque froide à présent.

Je crois que ce pub est bien trop mal fréquenté. Il est temps de quitter cet endroit où l’air devient bien trop irrespirable.

Tout en s'exprimant, elle ne détachait pas son regard de Camille Dubois. Son expression, froide et ferme, suffisait à désigner clairement la cible de ses propos.

Tu préfères rester ou tu m’accompagnes ?

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/05/2025 à 18:29:57

Je me joins à vous (aaa)

Ce n'était plus dans ses habitudes d'aller au Trois Balais. Depuis qu'elle avait eu droit à une leçon en règle de la part de Camille, la professeure avait évité l'endroit de toutes les façons possible. Certes, ça lui manquait de s'asseoir au bar, de siroter un verre en parlant avec Eurydice pendant son quart de travail, mais c'était pour sa santé. Et sa réputation, quelque part. Pourtant, en cet instant, Catherine venait de passer la porte du pub de Pré-au-Lard, avec un léger sourire sur les lèvres. Sans même regarder qui était présent, elle s'était diriger directement vers la personne derrière le bar, commandant un sirop de violette. Quand son verre fut enfin entre ses mains, elle se retourna, pour prendre le pouls de la pièce. Il y avait du monde. Beaucoup de monde. Les conversations se mêlaient les unes aux autres.

Il y avait Hellia, qui semblait sur le point de quitter avec... Arsen. Suivant le regard de la professeure de Botanique, elle vit alors Camille, en conversation avec une jeune femme. Rapidement, la Spinnet reconnu cette personne. La même qu'elle avait croisé dans la salle des professeurs, un peu plus tôt dans la journée. Pourtant, la Québécoise ne s'attarda pas trop longtemps sur le derrière de tête, ne voulant pas nécessairement que cette dernière se retourne. Quoique... Se sentir intéressante aux yeux d'une étrangère lui donnait des petits piques d'adrénaline.

Levant son verre, sans alcool, vers son ancienne mentore, c'était une façon pour Catherine de montrer à cette dernière qu'elle tenait sa promesse. Elle essayait du moins. Eurydice tentait de l'aider dans cette voie. Ne connaissant pas, pourtant, les raisons qui l'a poussait maintenant à refuser tout verre contenant un liquide alcoolisé. C'était peut-être mieux ainsi. Peut-être.

Laissant son regard émeraude scruté l'assemblée, la brune laissa échapper de ses lèvres un soupir d'ennui. Elle aurait aimé, du moins à ce moment, qu'il y ait un peu d'action. Outre les regards noirs et les messes basses. Cela lui procurerait ce sentiment, cette sensation que l'alcool, auparavant, lui donnait.

Si seulement...

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5